UNE FAMILLE QUI ROULE SUR LE QUART DE MILLE!

Une tradition depuis 10 ans!

C’est en août dernier, comme le veut la tradition depuis maintenant 10 ans, qu’ont eu lieu les courses de drag pour les motos Harley-Davidson à Napierville. 

Eh oui, tu peux faire la course sur le quart de mille avec une moto Harley-Davidson.  Ceci-dit, Stéphane Crête un professionnel du rehaussement de moteur Harley-Davidson et champion de drag, est le maitre d’œuvre de cette grande-messe des «bikers» assoiffés d’adrénaline.

La relève Crête

Chez les Crête, la course c’est une histoire de famille.  Ses trois garçons ont été initiés très jeunes aux courses.  Aujourd’hui, Félix a 8 ans et il est le plus jeune coureur du Québec.  Malheureusement, pour des raisons d’assurances, il ne peut pas faire de courses aux États-Unis. C’est à se demander pourquoi des jeunes de 4 ans peuvent faire des courses de motocross aux États-Unis, mais pas des courses de drag.  Félix participe à des courses avec une moto dont le moteur est un Honda. Son père lui a fait une structure spéciale pour la course et il travaille constamment sur cette moto afin que son fils puisse exceller sur la piste.

Jérémy, quant à lui, a 15 ans .  Il a deux passions, le football et la course.  Cette année, il n’a pas gagné de trophée, mais il a fait un temps de 12,89 secondes sur le quart de mille et il améliore son temps à chacune de ses sorties ou presque.  Il travaille toujours avec son père à modifier sa moto. Cette année, il a appris les rudiments du «dyno», servant à améliorer les entrées d’air de celle-ci et plus encore.

La preuve que la course peut être accessible à tous!

En terminant, si vous désirez vous essayer sur une piste, n’ayez pas peur!  Dites-vous que vous êtes votre propre adversaire, que vous trouverez des gens là-bas prêts à vous aider, à vous initier!  Si nous voulons que ce « sport » vive encore longtemps, il faut de la relève! Et pourquoi ne pas vivre cela en famille? Il n’y a pas d’âge pour aimer les moteurs, la course et pour vivre cette montée d’adrénaline extraordinaire. Après une première course, vous en voudrez encore plus! Promesse de scout!  Devenez, vous aussi, des Jérémy, des Naomie et des Félix!

Suivez nous et aimez nous sur:

Laisser un commentaire