Un regroupement de motocyclistes pas comme les autres

Le 24 aout dernier, plus de 150 personnes se sont présentées à Maple Grove afin de contribuer à la levée de fond de l’organisme Voodoo Child dans le cadre d’un souper spaghetti.
 
 
L’organisme, fondé en 2017, a comme unique mission, le bien-être des enfants et aucun effort est épargné pour leur venir en aide. Des activités organisées tout au long de l’année permettent aux Voodoo Child de multiplier leurs implications auprès de leur jeune clientèle. En effet, l’organisation distribue des cartes-cadeaux auprès des enfants ayant des besoins financiers particuliers. Les membres viennent également en aide à des enfants qui se retrouvent en situation d’urgence, par exemple, à la suite d’un incendie. Ils organisent également des collectes de jouets pour des paniers de Noël. L’organiste est également impliquée auprès de certaines écoles de la région ainsi que des maisons de jeunes sollicitant leur aide. De plus, les Voodoo Child n’hésitent jamais à s’impliquer comme bénévoles dans le cadre d’activités s’adressant à des jeunes.
 
UNE ORGANISATION STRICTE ET RIGOUREUSE.
Benoit Priest, comédien cascadeur et fondateur de l’organisme explique que ne devient pas membre des Voodo Child qui le veut. En effet, pour devenir membres de l’organisme à but non lucratif, les participants doivent se soumettre à une enquête visant à établir qu’ils ont un dossier criminel vierge. « C’est essentiel, nous oeuvrons auprès d’enfants, nous devons donc nous assurer que ceux qui les approchent le font pour les mêmes raisons que nous, c’est-à-dire qu’ils ont sincèrement leur bien-être à cœur. Ils doivent faire leurs preuves avant, ça ne se fait pas du jour au lendemain. Je m’assure que chaque membre qui s’implique dans l’organisme est un exempt de tous risques. Je me porte garant d’eux et pour moi rien n’est plus important que la sécurité des enfants », précise le fondateur.
 
D’ailleurs, tous sont unanimes; l’homme derrière les Voodoo Child, se dévoue cœur et âme pour les enfants de la région. « S’il le pouvait, Benoit ne ferait que ça. Il pense à l’organisme du matin au soir. Pour lui, ce n’est jamais assez, nous pourrions toujours en faire plus. Il consacrerait chaque minute de sa vie aux enfants », souligne un membre de l’organisme.
 
« Chacun des membres s’implique dans l’optique de faire vivre des évènements mémorables aux jeunes. Nous voulons être une image positive pour eux. Nous sommes des passionnés qui conjuguent notre amour pour la moto et notre désir sincère de venir en aide aux jeunes. Nous ne sommes pas affiliés avec aucune autre association, nous faisons notre petite affaire en nous concentrant sur le bien que nous pouvons faire en nous impliquant positivement dans la région du Suroît. Notre organisme est pacifique, nous partageons le même objectif, soit celui de mettre des étoiles dans les yeux des enfants », conclut Benoit Priest en insistant également pour remercier tous les bénévoles, commanditaires et participants sans qui leur organisme ne pourrait exister.
 
**Publié avec l’autorisation de Benoit Priest
    de l’Organisme Voodoo Child

Laisser un commentaire