«Son histoire m’a marqué»

TROIS-RIVIÈRES —  Une jeune motocycliste, qui a perdu l’usage de ses jambes après un accident de motoneige, pourra à nouveau rouler sur sa Harley grâce à Johnny Bélanger. Ce bon Samaritain de Bécancour Harley-Davidson a été profondément touché par l’histoire de Camille René et, depuis, il met tout en œuvre pour que son rêve de sillonner les routes à moto se réalise. Environ 500 motocyclistes rouleront, samedi, de Saint-Louis-de-Blandford à Bécancour pour l’événement Dégénération 2019 dont les profits seront versés à la jeune femme.

«C’est une cliente qu’on a ici, je suis un père de famille et son histoire m’a marqué. Je me suis dit que je devais faire quelque chose pour l’aider à réaliser son rêve de remonter sur sa moto. Cette moto-là, on va la modifier pour qu’elle puisse remonter en selle», lance d’entrée de jeu, M. Bélanger.

«Cette petite fille-là a une résilience extraordinaire. C’est ce qui m’a marqué. Elle a une joie de vivre exceptionnelle. Ne plus avoir l’usage de ses jambes ne l’arrête pas, c’est le contraire même. Elle est très déterminée et c’est une chouette personne», insiste-t-il.

Johnny Bélanger s’est donné comme mission d’adapter gracieusement la moto de Camille René à sa condition physique. Depuis quelques semaines déjà, le représentant aux ventes de Bécancour Harley-Davidson fait des pieds et des mains pour rendre le tout possible.

«Quand je lui ai expliqué ma démarche, elle était très émue. Dans la vie, je n’avais pas encore eu la chance de donner au suivant. Là, c’était ma chance et je l’ai saisie. Je suis vraiment emballé de ça, et je suis très fébrile pour l’événement de samedi», souligne M. Bélanger.

Dans ses démarches, Johnny Bélanger a d’abord contacté quelqu’un de Trans-moto qui a accepté d’embarquer dans l’aventure. Il fournira l’équipement à la moitié du prix.

«C’était déjà un excellent début […] Ensuite j’ai contacté Alain Tourigny qui organise un genre de rallye moto depuis quelques années. Il remet toujours les profits à une cause directement, pas quelque chose qui se perd dans la bureaucratie. Il s’est greffé à nous autres. On a vendu 500 billets. L’événement va avoir lieu samedi. Il va y avoir un chapiteau, un méchoui, un orchestre, un chansonnier, un encan humoristique avec Les Bikers Loup… Ça va être un gros party pour amasser des fonds pour Camille», souligne-t-il.

Toute l’équipe de Bécancour Harley-Davidson a également décidé de s’unir et de mettre la main à la pâte pour la cause. Johnny Bélanger assure d’ailleurs que l’objectif financier est presque déjà atteint.

«S’il en manque, il n’en manquera plus beaucoup. On va être bon pour monter sa moto et elle devrait être prête d’ici deux à trois semaines», dit-il fièrement.

Un autre événement devrait avoir lieu également pour le dévoilement de la moto. D’ici là, c’est aux alentours de 500 motocyclistes qui se rassembleront pour la cause lors de l’événement Dégénération 2019.

Laisser un commentaire